Problème de téléchargement d'un fichier Open Office proposé sur le site à partir d'Internet Explorer
Problèmes rencontrés :
- Une fenêtre s'ouvre avec une croix rouge
- Le fichier s'ouvre dans Internet Explorer mais la partie supérieure n'est pas visible
- Le fichier est proposé par votre navigateur au format .zip et non .ods, .odt ou .odg
Cause :
- Open Office a été installé en version complète, et un module complémentaire pas toujours efficace est présent
- Vous pouvez vérifier la présence de ce module complémentaire en allant dans le menu "Outils" d'IE et "Gérer les modules complémentaires"
- Dans la fenêtre de gestion des modules, vous devez trouver le module SOActiveX Class
Remède :
- Aller dans "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de configuration" et cliquez sur "Ajout/Suppressions de programmes"
- Choisir de modifier Open Office
- Déselectionner dans les composants optionnels le contrôle Active X quand cela vous est proposé
- Terminer la réinstallation et relancer Internet Explorer