SVT Fénelon

http://svt.fenelon.free.fr/

Open Office et Internet Explorer (EQUIPE SVT)

Problème de téléchargement d'un fichier Open Office proposé sur le site à partir d'Internet Explorer

Problèmes rencontrés :

- Une fenêtre s'ouvre avec une croix rouge
- Le fichier s'ouvre dans Internet Explorer mais la partie supérieure n'est pas visible
- Le fichier est proposé par votre navigateur au format .zip et non .ods, .odt ou .odg 

Cause :

- Open Office a été installé en version complète, et un module complémentaire pas toujours efficace est présent
- Vous pouvez vérifier la présence de ce module complémentaire en allant dans le menu "Outils" d'IE et "Gérer les modules complémentaires"
 
gestion_modules.jpg
 
- Dans la fenêtre de gestion des modules, vous devez trouver le module SOActiveX Class
 
controle_active_X.jpg


Remède :

- Aller dans "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de configuration" et cliquez sur "Ajout/Suppressions de programmes" 
 
ajout_prog.jpg

- Choisir de modifier Open Office
 
modifier.jpg

- Déselectionner dans les composants optionnels le contrôle Active X quand cela vous est proposé
 
composant_non_disponible.jpg

- Terminer la réinstallation et relancer Internet Explorer